Mise à jour Janvier 2026
SOUQUIERES et DESCENDANTS de SOUQUIERES
BASE SOUQUIERES

[Pour Entrer, cliquer sur le registre]
BRANCHES de la BASE SOUQUIERES
La base Souquières répartie en Branches, comporte 38745 individus au 4 Janvier 2026, ce sont :
-
les porteurs du patronyme Souquières et ses dérivés,
-
les descendants Souquières porteurs ou non du patronyme,
-
les conjoints de Souquières et de descendants de Souquières.
EVOLUTION DES BRANCHES
Fichier 2026 : 2 nouvelles branches ont été créées : La Branche-Catherine (Delort) à Teissières-lès-Bouliès avec 116 individus et la Branche-Jean (Laboygue) à Crandelles avec 187 individus
Fichier 2025 : La Branche-F est rattachée à la Branche-C, Antoinette SOCQUIEYRE est la fille de Jehan SOCQUIEYRE époux Antoinette COMBELLES, Jehan est le frère de Guillaume SOUQUIERES époux Jeanne LIEURADE.
Fichier 2024 : Un cinquième enfant François est ajouté à la racine de la Branche-A. Les racines des Branches-D, M, Y se modifient avec de nouvelles ascendances. La Branche-13 (Bernard SOUQUIERES époux Cécile DANDURAND) est supprimée et incluse dans la branche B.
La Branche-15 qui comptait 24 individus a changé de nom et est dorénavant la Branche-Jeanne (Montourcy), elle comporte actuellement 247 individus.
Fichier 2023 : Une nouvelle branche a été introduite : la Branche-Agnès, elle débute vers 1600 à Sénezergues et comporte 796 individus.
Fichier 2012 : La branche-01 a fusionnée avec la Branche-J, elle est donc supprimée
Fichier 2011 : La Branche-03 a été incluse dans la Branche-O. SOUQUIERES Jean dit Rigal (/1684-1745) époux de VIDAL Jeanne (-1753)est fils de Antoine et Anne PUECH (contrat de mariage chez Me Martin à Aurillac).
La branche-X SOUQUIERES Nicolas époux de MEYNIEL Anne a fusionné avec la Branche-05 SOUQUIERES Jean époux LIAUBET Antoinette, pour constituer la nouvelle Branche-X.
La Branche-W SOUQUIERES Jean époux TEULADE Anne et SOUQUIERES Louis, a été incluse dans la Branche-D.
La Branche-25 a été ajoutée, elle concerne SOUQUIERES Jean épouse Marguerite CHINIARD à Marcolès et sa soeur SOUQUIEYRES Gabrielle épouse de Jean BOUYGUES.
Fichier 2010 : La Branche-K a été supprimée et incluse dans les Branches-Ea et Eb.
Fichier 2009 : La Branche-Z est incluse dans la Branche-B. Création d'une nouvelle branche d'origine aveyronnaise : la Branche-AC originaire de l'an 1600 à Boisse. Elle inclut les Branches-04, 10, 22 qui sont donc supprimées.Cette branche comporte 421 individus.
La Branches 02 est supprimée, elle est incluse dans La Branche-Q. La Branche-21 est supprimée et incluse dans la Branche-R.
Création de 2 nouvelles Branche-AA ( origine 1650 à Roannes) et Branche-AB (1600 à Labrousse).
Fichier 2008 : Suppressions de la Branche-11 (incluse dans la Branche-Ea), de la Branche-14 (incluse dans la Branche-Q). Les Branches-18, 19, 23 sont incluses dans la Branche-B et la suppression de la Branche-20 qui n'avait pas de raison d'exister (mauvaise lecture SOUQUIER au lieu de BOUQUIER).
Fichier 2007 : Une nouvelle définition des branches a été formulée, et les branches renommées
De nombreuses branches du « Fichier Souquières » crées à ses débuts, ont été supprimées, se « raccordant » à d’autres et de nouvelles sont apparues. Certaines existantes n’ont aucune raison de l’être en considérant le nombre de leurs descendants.
Branches Principales :
Ce sont les branches anciennes, elles sont repérées par une ou plusieurs lettres.
Elle concerne la descendance d’un SOUQUIERE(S) sans parents identifiés, répondant aux critères suivants :
-
la date origine est antérieure à celle de la révolution française,
-
elle comporte au moins 5 générations,
-
elle se compose au minimum de 100 descendants.
Ces branches sont au nombre de 27.
-
Cas particulier des Branches E :
-
Cette branche a 2 racines dès la seconde génération (mariage entre SOUQUIERES), elles ont été repérées Ea et Eb, pour éviter d’avoir à ce jour 2 branches identiques à plus de 99%.
Branches Secondaires :
Ce sont les autres branches, repérées par un à deux chiffres de 01 à 99. Les critères de leur création sont les suivants :
Ces branches sont au nombre de 10.
Toutes les autres branches ne répondant pas à ces critères ont été débaptisées.
Une table de correspondance entre cette nouvelle désignation des branches et celle qui existait précédemment, a été établie pour faciliter les corrections des généalogies qui en font référence.
Téléchargement
|
|

|
Base Souquière(s)

[Pour Entrer, cliquer sur le registre]
Base Souquière(s)

[Pour Entrer, cliquer sur le registre]
|
Optimisé pour IE et une résolution d'écran de 1024 x 768 pixels
© Copyright 2004-2026 GSDS - Tous droits réservés -